750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle Carotte
Melle Carotte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Melle Carotte
  • Bienvenue. Ici vous trouverez mes recettes aussi bien salées que sucrées. Il n'y aura que des recettes faciles, rapides, économique et légères. Ce sera mon livre de cuisine virtuel pour retrouver facilement mes recettes préférées. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 janvier 2012

Gateau à l'ananas (sans beurre)

Voici aujourd'hui une recette pour réaliser un gateau à l'ananas.

Pour 4 personnes :

- 250g à 300g d'ananas en cubes
- 54g de farine
- ½ sachet de levure chimique
- 5g d'édulcorant ou 50 g de sucre
- 2 œufs
- 5 cl de crème fraîche

gateau ananas

Préchauffez le four à 220°c.

Mélangez la farine, la levure et le sucre ou édulcorant. Ajoutez ensuite la crème fraîche et les œufs un à un. Mélangez soigneusement. Mélanger les cubes d'ananas à la pâte.

Versez la préparation dans un moule pas trop grand car il y peu de préparation au final et de préférence en silicone car plus pratique pour démouler puis enfournez pour 35mn.

PS : vous pouvez servir des tranches en les nappant de caramel liquide.

ananas léger

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un gâteau absolument magnifique et vraiment succulent, une excellente et très savoureuse recette, un tout grand merci et bravo !!! je te souhaite une très belle soirée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
M
Il m'aurait plus!!!
M
C'est bon les gâteaux à l'ananas!
P
Une Pure gourmandise!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, Bises, Patricia
K
J'aime beaucoup ce gateau
Publicité