750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle Carotte
Melle Carotte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Melle Carotte
  • Bienvenue. Ici vous trouverez mes recettes aussi bien salées que sucrées. Il n'y aura que des recettes faciles, rapides, économique et légères. Ce sera mon livre de cuisine virtuel pour retrouver facilement mes recettes préférées. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 janvier 2013

Gateau aux pommes (sans oeufs)

J'avais pas mal de pommes, j'ai décidé de les utiliser dans un gateau. N'ayant comme à mon habitude pas d’œufs. J'ai donc cherché une recette sans œufs sur le net. Une fois le gateau fait et goûté, j'ai été surprise car on y vois que du feu, si vous ne le savez pas impossible de " détecter " l'absence d’œufs. C'est un mix entre le gateau et clafoutis.

 Voici donc la recette :

- 25cl lait

- 150g farine

- 1 sachet levure

- 100g de sucre

- 6 pommes

gateau pommes sans oeufs

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un saladier, mélangez farine + levure + sucre. Rajoutez le lait en mélangeant bien afin d'obtenir une pâte lisse. Épluchez et coupez les pommes en dés. Puis les ajouter à la préparation précédente.

Dans un moule préalablement beurré ou en silicone, verser le contenu du saladier. Enfournez une bonne vingtaine de minutes. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Carrément bon cette recette, exquis !
M
chouette recette, j'en prends une part, merci !!
A
hummmm quel délice ! ^^
M
Parfait pour moi!
V
Il a tout pour me plaire ce gâteau....<br /> <br /> <br /> <br /> BIses.Valou.
Publicité