750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle Carotte
Melle Carotte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Melle Carotte
  • Bienvenue. Ici vous trouverez mes recettes aussi bien salées que sucrées. Il n'y aura que des recettes faciles, rapides, économique et légères. Ce sera mon livre de cuisine virtuel pour retrouver facilement mes recettes préférées. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 janvier 2012

Cake nature (sans oeufs / sans beurre)

Surprise par cette recette trouvé au hasard, j'ai décidé de tester un cake sans oeufs et sans beurre. Mon test à été concluant, j'ai bien aimé. C'est un gateau bien pratique, ce sont des ingrédients de base que l'on a (quasiment) toujours.

J'ai trouvé la recette ICI mais je l'ai un peu modifié.

Il vous faut :

* 187 g de farine
* 125 g d'eau froide (j'ai remplacé par 60g de lait)
* 93 g de sucre en poudre + un sachet de sucre vanillé (équivalent édulcorant pour moi)
* 60 g de yaourt nature ou de lait écrémé (j'ai mis un yaourt entier (125g))
* 1/2 sachet de levure chimique
* 1 pincée de sel 

sans beurre - sans oeufs

Préchauffer le four (th°6).

Mélanger la farine tamisée avec les sucre (ou édulcorant + 1 vanilla stick canderel), ajouterle lait, le yaourt, la pincée de sel et la levure chimique.

Répartir la pâte dans un moule à cake (de préférence en silicone). Mettre au four pendant environ 35 - 40 minutes (à surveiller car cela dépend des four).

cake sans oeufs et sans beurre

Publicité
Publicité
Commentaires
P
voici ma version: http://mamanonafaim.canalblog.com/archives/2012/01/20/23293622.html<br /> <br /> J'ai trouvé comment manger un gâteau dans le cadre de mon régime.
M
Il a l'air sympa!
S
surprenant un cake sans beurre et sans oeuf !!! bon dimanche
J
Pour couper en tranches et accompagner avec de la confiture, je trouve parfait, et léger!
N
Sympa, on peut surement l'agrémenter avec des morceaux de fruits.<br /> <br /> Bizz
Publicité