750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle Carotte
Melle Carotte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Melle Carotte
  • Bienvenue. Ici vous trouverez mes recettes aussi bien salées que sucrées. Il n'y aura que des recettes faciles, rapides, économique et légères. Ce sera mon livre de cuisine virtuel pour retrouver facilement mes recettes préférées. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 décembre 2011

Taboulé

Pour empoter au boulot, en pique nique, ou bien pour manger chez soit tout simplement, le taboulé s'avère être bien pratique.

Voici sa recette : 

* 200 grammes de semoule de blé
* 4 tomates
* 1 bouquet de persil
* 1 bouquet de menthe (pas mis)
* le jus de 3 citron
* 15 cl d'huile d'olive
* sel et poivre

Taboulé

Versez la semoule dans le saladier. Faites chauffer de l'eau dans la casserole avec une pincée de sel. Versez l'eau chaude sur la semoule et laissez-la gonfler pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, rincez les tomates, coupez-les en deux, ôtez-les pépins puis découpez-les en petits dés. Découpez les feuilles de persil (et de menthe) avec des ciseaux.

Égouttez ensuite la semoule et reversez-la dans le saladier. Arrosez la semoule de jus de citron et d'huile d'olive. Ajoutez les dés de tomates, le persil et la menthe hachés dans la semoule. Salez et poivrez. Mélangez le taboulé, puis, mettez le au réfrigérateur pendant minimum 2 heures pour que les saveurs se répartissent bien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je le fais davantage en été
P
J'iame beaucoup le taboulé, ça sent bon l'été!
W
humm je rajoute du concombre aussi trop bon
A
j'adoooooore l'été. Bizzz
P
J'adore le taboulé!! je t'en piquerai bien un peu là!! ^^ belle soirée. bises
Publicité