750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melle Carotte
Melle Carotte
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Melle Carotte
  • Bienvenue. Ici vous trouverez mes recettes aussi bien salées que sucrées. Il n'y aura que des recettes faciles, rapides, économique et légères. Ce sera mon livre de cuisine virtuel pour retrouver facilement mes recettes préférées. Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 décembre 2011

Risotto aux fruits de mer

Une petite virée en Italie, sa vous dis ? Voici une recette pour réaliser un risotto aux fruits de mer.

Pour 2 personnes :

- 40cl de court bouillon
- 250g de fruits de mer surgelé
- 100g de riz à risotto
- 1 cc d'huile d'olive
- ½ oignon
- 4 cs de crème fraîche
- sel - poivre

risotto aux fruits de mer

Faites décongeler les fruits de mer au micro-ondes. Réservez
Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez l'oignon émincé et le riz. Remuez jusqu'à ce que le riz soit transparent.

Versez une bonne cuillère à soupe de bouillon et continuez à remuer jusqu'à ce que celui ci s'évapore. Ajoutez doucement le reste de court bouillon chaud. Mélangez et laissez mijoter 15mn.

Ajoutez les fruits de mer et mêlez bien l'ensemble. Ajoutez un peu d'eau s'il n'y a plus de liquide. Salez et poivrez à votre goût.
Laissez mijoter une dizaine de minutes avant d'ajouter la crème fraîche et poursuivre la cuisson 5mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup les fruits de mer !<br /> Alors j'aime forcément ce genre de proposition de recettes ^^<br /> <br /> Merci donc pour le partage et pour ton passage sur mes pages....<br /> <br /> Bisous à bientôt !
P
Il a l'air divin!!!
A
je suis une grande fan du risotto. Avec des fruits de mer, c'est top !
M
Miam j'adore le risotto! Faudra que j'essaye aux fruits de mer!
B
J'adore le risotto mais je ne pense jamais à en faire.<br /> le tien me donne des idées;)<br /> merci
Publicité